Présentation


Vous avez décidé de partir aux Maldives ? Voici les informations nécessaires à la bonne préparation de votre séjour en 4 chapitres : informations générales, préparatifs, avant le départ et vie sur place.


Guide des hôtels

Les tests des îles...


Le Forum

Tous vos messages...



Retour à l'accueil

















A vous la parole !
Si vous rentrez de voyage,
donnez votre avis sur l'île
sur laquelle vous avez séjourné.
Cliquez ici et remplissez
notre formulaire !


Retour à l'accueil


Infos générales

Préparatifs

Avant le départ

La vie sur place

Situation, climat...

Préparer un séjour...

Formalités, santé...

Us et coutumes...


Chapitre 4

La vie sur votre île !

Quelles sont les activités sur les îles ?

Mais que fait-on aux Maldives une fois arrivé sur sa petite île ? Principales activités : baignade et farniente ! La vie sur les îles est très paisible et vous oublierez vite le stress citadin. Et la première chose à faire consiste le plus souvent à faire le tour de son île puis à se jeter à l'eau !
Si vous voulez bouger, vos journées seront bien remplies. Les hôtels proposent une foule d'activités (le nombre dépend bien évidemment de votre hôtel).
Les îles disposent en général toutes d'un club de plongée qui vous propose des cours d'initiation ou des sorties pour plongeurs confirmés. Les hôtels peuvent vous louer ou prêter gratuitement le matériel pour le snorkeling (plongée sans bouteille avec masques, tuba et palmes).
Certains hôtels disposent aussi d'un centre de voile avec hobby cat, canoë ou planche à voile (location ou utilisation gratuite). Autres activités : le spa, le ski nautique...
Les hôtels peuvent aussi vous proposer diverses excursions, pour aller visiter les hôtels voisins, les îles villages, la capitale Malé ou tout simplement pêcher. Vous verrez qu'une semaine passe très (trop) vite !


Le plage digne d'une carte
postale à Fihalhohi.
(Photo
Didier Forray)


Visite d'une île village
dans l'atoll de Male Sud.
(Photo
Didier Forray)


Quelles langues parle-t-on ?

Si la langue officielle des Maldives s'appelle dhiveli, vous n'aurez pas besoin d'en apprendre un seul mot. L'anglais est parlé par toutes les personnes travaillant dans le tourisme. Si votre hôtel est très programmé par les tours opérateurs français, il y a aussi de fortes chances pour qu'une partie
du personnel parle français. Si cela vous dit, vous pouvez aussi noter
dans un coin ces quelques mots et phrases en dhiveli :

Bonjour : Assalaamu Alaikum
Comment allez-vous : Haalu kihineh ?
Oui : Aan et Non : Noon

Mon nom est... : Aharenge namakee...
Merci : Shukuriyaa
Au revoir : Dhanee


Quelles sont les spécialités culinaires ?

Selon l'île que vous avez choisi, les plats seront bien évidemment plus ou moins raffinés. Une constante toutefois : les Maldives étant un archipel, vous y trouverez toute sorte de poisons, généralement servis avec du riz. Le curry au poisson ou au poulet fait figure de plat national tout comme le poisson séché. Vous aurez aussi l'embarras du choix en matière de fruits tropicaux.
La plupart des hôtels servent aussi une cuisine internationale. Ce serait toutefois dommage de ne pas se laisser tenter par les spécialités maldiviennes.


Au Kanuhura Resort & Spa, vous
pourrez déguster le poisson que
vous aurez pêché le matin même.
Ici, deux superbes thons !
(Photo
Didier Forray)


Y a-t-il des interdictions, des choses à ne pas faire ?

N'oubliez pas que les Maldives sont une République islamique stricte et qu'il faut donc veiller à respecter les coutumes locales. Interdiction par exemple d'apporte dans vos valises alcool, viande de porc ou revues érotiques. Les chiens ne sont pas non plus les bienvenus.
Dans les hôtels, les "seins nus" et, à plus forte raison, le nudisme, sont formellement interdits. Lors de visites dans la capitale ou sur les villages, vous devez également choisir une tenue correcte.


Quel pourboire donner à l'hôtel ?

Le pourboire est apprécié aux Maldives. Si vous ne savez pas quoi donner, voici quelques règles que vous pourrez suivre : lors de votre arrivée, donnez un dollar par bagage au porteur de l'hôtel. Comptez 5 à 10 dollars par semaine pour votre femme de ménage et 5 à 10 dollars pour votre serveur au restaurant.


Quels souvenirs rapporter ?

A part quelques centaines de photos que vous aurez tout le loisir de prendre au cours de votre séjour, vous pourrez trouver quelques souvenirs dans la boutique de votre hôtel. Rien de bien folichon toutefois. Regardez d'ailleurs la provenance car tee-shirts ou paréos viennent plus souvent du Sri Lanka ou de Taïwan que des Maldives… Généralement, les babioles proposées sont d'ailleurs hors de prix. Les Maldives ne sont pas le pays du shopping !
Autre recommandation : il est formellement interdit de rapporter dans vos bagages coquillages et coraux.


Infos générales

Préparatifs

Avant le départ

La vie sur place

Situation, climat...

Préparer un séjour...

Formalités, santé...

Us et coutumes...








































Copyright www.voyage-maldives.com - Tous droits réservés. Aucune utilisation des textes des tests n'est
autorisée sans accord préalable écrit du
webmaster du site.